Aller au contenu
Accueil » La News Room LDS » Pourquoi suivre une formation en anglais en ligne ?

Pourquoi suivre une formation en anglais en ligne ?

Photo Maryannick Tahar - apprenante chez LDS Langues

La plateforme de formation en anglais en ligne mais aussi en espagnol, italien, allemand et Français (FLE) mise à la disposition des stagiaires LDS ajuste les contenus aux niveaux et aux besoins de chaque apprenant selon ses progrès (principe d’Adaptative Learning).
Ainsi, Classes on line et E-learning complètent avantageusement le travail fait avec le formateur LDS pour une progression plus rapide.
Maryannick Tahar, stagiaire LDS, témoigne de sa découverte et de son expérience de cet outil d’apprentissage digital des langues étrangères.

« J’ai 60 ans, je suis assistante trilingue et les échanges interculturels me passionnent. J’ai passé ma vie à apprendre l’anglais, l’allemand et l’espagnol pour satisfaire ma passion et évoluer dans mon milieu professionnel.
J’ai épuisé toutes les méthodes, tous les professeurs mais aujourd’hui je suis plutôt contente de moi, j’ai atteint le niveau C2 en anglais, le niveau C1 en Allemand mais je rage de n’atteindre que le niveau B2 en espagnol.
Pour cette raison, j’ai commencé ma formation en Espagnol avec LDS Langues. Malheureusement en pleine période de confinement.
Heureusement !

J’ai découvert un autre monde !
Des cours en petits groupes, des forums de discussions, des vidéos d’actualité et un échange interculturel extraordinaire.


La formation en ligne ne m’attirait pas beaucoup, à vrai dire pas du tout. J’avais quelques préjugés. Je pensais que le “On-line” c’était juste des exercices de grammaire et de l’apprentissage de vocabulaire sans interaction avec un professeur. En quelque sorte un moyen un peu plus ludique pour apprendre l’essentiel. J’ai découvert un autre monde. Des cours en petits groupes, des forums de discussions, des vidéos d’actualité et un échange interculturel extraordinaire. Je ne conseille pas cette formule pour les grands débutants. Il faut au moins avoir un niveau B1, sinon c’est frustrant. Avant il vaut mieux privilégier les cours en face à face avec un professeur attitré.
Après,  ”The World is your Oyster !Je recommande par-dessus tout les cours en visio en petit groupe. La perle de l’Oyster !

Même timide, on ne peut pas résister à la dynamique du groupe ;
On s’exprime !


Vous vous inscrivez à des cours de visio suivant votre disponibilité et suivant les thèmes proposés. Le choix des horaires, des thèmes et des professeurs est très varié.
Quant aux apprenants, ils sont aussi très variés. Ils viennent du monde entier. À chaque session vous rencontrez des gens différents, avec leur culture, leurs expériences et leurs opinions différentes. C’est très enrichissant. Très émulant. Même timide, on ne peut pas résister à la dynamique du groupe et l’on s’exprime avec les mains et les pieds s’il le faut ! Quant-au coach, il est super professionnel, il laisse à chacun son tour de parole et il sait susciter l’intérêt de chacun.

J’aimerais bien vous parler aussi des forums de discussion on-line mais je crois que mon temps de parole est déjà épuisé !

Rejoignez-moi en ligne en Anglais, en Allemand ou en Espagnol sur la plateforme pédagogique digitale LDS,
N’attendez pas ! See you soon ! Hasta luego ! Bis Später! « 

Vous souhaitez une présentation de notre plateforme de formation en ligne ?

    Vous avez apprécié cet article ?