Aller au contenu
Accueil » Coaching linguistique

Coaching linguistique

Gagnez en impact dans vos prises de parole professionnelles

Le principe du coaching vous connaissez… mais appliqué aux langues étrangères ? Découvrez comment cette prestation peut vous faire monter en compétence au niveau linguistique.

Coaching linguistique : la définition

Le coaching linguistique n’est pas un cours de langues mais un accompagnement individualisé et contextualisé qui s’adresse à vous, professionnels, qui avez déjà un bon niveau d’anglais pour vous aider à :

photo coaching en anglais LDS Langues
coaching 2
  • utiliser votre anglais de manière plus fine et efficace,
  • renforcer les résultats de vos prises de parole : affirmer votre leadership auprès de vos équipes internationales, transmettre des valeurs, débattre avec diplomatie, convaincre lors d’une négociation, livrer un discours, écouter de façon active

Quelle différence entre des cours d’anglais et un coaching en anglais ?

Privilégiez le coaching linguistique pour être plus impactant !

Améliorez votre pratique de l’anglais en fonction de la situation et de votre public grâce au coaching linguistique. Il s’adresse à vous qui pratiquez l’anglais assez régulièrement, parfois avec aisance. Votre enjeu n’est pas d’apprendre l’anglais mais d’être plus impactant dans l’utilisation de cette langue.

Le coaching linguistique a pour objectif de :

  • vous apporter autonomie et confiance en vous,
  • vous transmettre des techniques de communication et d’expression pour maximiser la probabilité d’atteindre votre objectif professionnel

Préparez votre prochaine prise de parole stratégique en anglais !

Améliorez vos compétences relationnelles en anglais dans vos prises de paroles

Nos coachs vous accompagnent avec des modules linguistiques sur-mesure et adaptés à votre contexte, centrés sur l’amélioration de vos compétences relationnelles : l’empathie, la conviction, l’enthousiasme, l’écoute, le leadership, etc. dans une situation donnée car la forme d’émission du message est parfois plus importante que le message lui-même.

Coaching linguistique avec LDS Langues à Montpellier pour améliorer vos compétences relationnelles en anglais

Les modules de coaching linguistique se concentrent sur le ton, la posture, la capacité de persuasion, pour vous permettre d’être aussi naturel, précis et percutant que si vous vous exprimiez dans votre langue maternelle. Le coaching linguistique vous forme également à prendre en compte la dimension interculturelle de vos échanges avec vos interlocuteurs.

Découvrez le témoignage de C. Crouzet, Responsable de formation chez Dell Technologies

Dans quelles situations le coaching linguistique est-il adapté ?

Vous êtes chefs d’entreprises, cadres dirigeants, managers, chefs de projet, responsables achats, marketing, commercial, logistique, DSI, etc. et vous êtes confrontés à ce type de problématiques par exemple :

Vous êtes déjà capable d’entretenir une discussion en anglais mais…

  • votre anglais manque de finesse dans certaines situations professionnelles où il vous est difficile de passer vos messages avec les mêmes nuances et convictions que dans votre langue maternelle
  • vous manquez d’aisance et votre accent et prononciation vous desservent
  • vous souhaitez mieux maîtriser vos soft skills en anglais (capacité d’écoute, force de conviction, empathie etc…)

Vous avez un bon niveau d’anglais mais vous vous apercevez qu’il vous manque un petit plus pour être plus performant dans certaines situations ponctuelles :

  • prendre la parole en public
  • négocier un contrat
  • parler avec votre patron ou vos collègues anglophones
  • diriger une réunion internationale
  • manager les équipes internationales

Quels sont les formats du coaching linguistique ?

Des contenus et des formats de coaching linguistiques adaptés à chaque situation

Nos modules de coaching linguistique sont généralement individuels car ils sont conçus sur mesure après une évaluation de votre niveau, de vos besoins et de vos objectifs de résultats dans un contexte donné. Les séances peuvent être dispensées en présentiel ou en distanciel dans un planning 100% flexible afin de s’adapter aux emplois du temps les plus chargés et aux échéances les plus serrées : c’est notre engagement Flex First.

Nos coachs adoptent une approche pédagogique basée sur la mise en situation

  • étude de cas
  • jeux de rôle
  • entraînement intensif pour gérer des situations précises
  • acquisition d’expressions idiomatiques
  • exercices de prononciation et de fluidité du discours

Travaillez sur des cas concrets : vos propres supports !

Pour être en lien direct avec vos besoins immédiats, vous pourrez alimenter chaque séance de coaching linguistique avec vos propres supports et présentations professionnels afin de les travailler de manière ciblée et efficace avec votre coach : réorganisation du contenu, travail sur le fond, conseils en communication, entraînement oral,…

Dans le cadre de nos engagements , LDS vous garantit le respect de la confidentialité des contenus de vos supports et des échanges avec nos formateurs.

Qui sont les coachs linguistiques en anglais LDS ?

Nos coachs linguistiques sont des professionnels dotés de nombreuses qualités personnelles

LDS Langues à Montpellier : nos coachs linguistique en anglais sont anglophones et une connaissance du monde de l'entreprise
coaching 3

Nos coachs linguistiques sont tous natifs anglophones et possèdent une expertise pour vous accompagner dans la gestion des situations de communication complexes.

Nos coachs linguistiques ont tous un parcours professionnel riche

Ils connaissent très bien le monde de l’entreprise et les enjeux des décideurs. Ils possèdent des qualités humaines indispensables à la relation de confiance qui s’établit entre vous et lui pour qu’apprendre soit un plaisir, une respiration dans votre routine :

  • écoute active
  • intérêt pour l’autre
  • positivité
  • patience et bienveillance
  • esprit d’analyse et de synthèse
  • capacité d’adaptation
  • éthique, déontologie et devoir de discrétion

Identifier le coach qu’il vous faut !

Le coaching linguistique est-il éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) ?

Oui, votre coaching linguistique est éligible au CPF : vous n’aurez rien à avancer

Le budget de votre formation linguistique sur-mesure pourra être dimensionné pour prendre en considération vos droits de formation CPF.

Besoin d’aide pour connaître vos droits CPF ?