Aller au contenu
Accueil » La News Room LDS » Comment créer votre Identité Numérique pour vous inscrire à une formation LDS sur « Mon Compte Formation » ?

Comment créer votre Identité Numérique pour vous inscrire à une formation LDS sur « Mon Compte Formation » ?

illustration Créer son identité Numérique La Poste

Depuis le 25 octobre 2022, l’achat de formations via votre CPF sur la plateforme « Mon Compte Formation » est sécurisé avec le service « France Connect + » via L’Identité Numérique.
Cette authentification renforcée grâce au service de L’Identité Numérique permet de lutter contre l’usurpation d’identité lors de la réalisation de démarches administratives sensibles.
L’Identité Numérique est aujourd’hui obligatoire pour vous inscrire à une formation sur « Mon Compte Formation.

« France Connect+ » via l’Identité Numérique La Poste : qu’est-ce que c’est ?

logo Identite Numerique de la Poste pour s'inscrire à une formation CPF
logo Identite Numerique de la Poste pour s’inscrire à une formation CPF

L’Identité Numérique est à la fois votre preuve d’identité et un moyen de connexion universel qui vous permettra d’accéder à des centaines de sites avec un seul identifiant, de gagner du temps lors de vos démarches en ligne et de vous protéger contre l’usurpation d’identité.
Cette Identité Numérique est aujourd’hui nécessaire pour toute inscription à une formation sur « Mon Compte Formation » éligible au financement CPF.
La durée de validité de votre Identité Numérique est de 5 ans.

Comment créer son Identité Numérique ?

3 prérequis avant démarrer la création de votre identité numérique :

1 – Être majeur
2 – Avoir une pièce d’identité française : carte d’identité, passeport ou titre de séjour de 5 ans minimum et avoir une photo de cette pièce d’identité
3 – Disposer d’un smartphone pour recevoir un SMS et utiliser la caméra pour l’étape d’identification visuelle (un ordinateur muni d’une caméra peut être utilisé)

Créer votre Identité Numérique en ligne

illustration Créer son identité Numérique La Poste
Créer son identité Numérique La Poste

Pour créer votre Identité numérique vous pouvez :

Préparez-vous avant de démarrer la procédure !

Pour éviter d’avoir à refaire la démarche (qui peut sembler un peu longue et fastidieuse) parce que vous n’avez pas tout prévu, LDS met à votre disposition ce “tuto” pour faciliter la préparation de votre démarche en ligne, étape par étape et vous guide dans votre inscription à une formation en langues étrangères LDS.

Combien de temps prend le traitement de la vérification de l’Identité Numérique et comment est-il effectué ?

Le traitement pour la vérification de votre dossier Identité Numérique est de 24h (sauf les weekends).
Le système vérifie les informations sur votre document d’identité et leur correspondance avec les informations transmises.Les éléments transmis lors de la procédure d’identification visuelle (pièce d’identité et vidéo) sont ensuite traités par un opérateur du lundi au samedi.

    Vous avez apprécié cet article ?