Les bénéfices d’une formation en langue sur mesure LDS avec le CPF

Votre compte CPF: une excellente opportunité pour apprendre une langue ou renforcer vos compétences

D’après une étude BVA de novembre 2020, 50 % des actifs français prévoient de se former en 2021 . Parmi eux 34 % souhaitent apprendre ou se perfectionner en anglais. Plus généralement 45 % des actifs estiment que la maitrise d’une langue étrangère est prioritaire dans le cadre d’un recrutement ou d’une opportunité d’évolution professionnelle.  

Votre compte CPF permet de financer 100 % d’une formation en langues LDS dont le contenu sera intégralement tourné vers vos besoins, vos objectifs, vos enjeux personnels et professionnels.

LDS propose des formations personnalisées dans plus de 20 langues : anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, japonais, chinois, russe…

Les objectifs d’une formation en langue étrangère

Monter en compétences en langues étrangère permet d’atteindre plusieurs objectifs. En fonction des situations, les objectifs peuvent être très différents. Il peut s’agir de :

  • Acquérir des compétences utiles à votre activité professionnelle
  • Vous développer personnellement
  • Vous réorienter ou se reconvertir
  • Vous adapter aux évolutions de votre métier
  • Accéder à une promotion ou une nouvelle fonction
  • Trouver ou retrouver un emploi plus facilement
  • Apprendre pour le plaisir et se cultiver
  • Obtenir une certification ou à un diplôme permettant de valoriser vos acquis et vos compétences

Comment fonctionne le CPF ?

La philosophie du CPF est de donner à chaque actif la possibilité de construire son avenir professionnel. L’idée est de permettre à chacun de choisir les compétences à acquérir ou à renforcer pour atteindre son propre projet professionnel. Il permet désormais aux salariés, demandeurs d’emplois et aux travailleurs non-salariés (travailleurs indépendants, membres des professions libérales et des professions non-salariées, artistes auteurs ou conjoints collaborateurs) de bénéficier immédiatement et librement d’heures de formation professionnelle subventionnées. Vos heures travaillées, ainsi que votre niveau de qualification vous donnent droit à des formations désormais valorisées en euros sur votre compte en ligne et ce jusqu’à 5000€ mis à disposition

Depuis 2019 chaque chacun dispose d’un compte CPF consultable sur www.moncompteformation.gouv.fr. Ce compte est automatiquement crédité de 500€ chaque année.

Le compte CPF est par définition directement rattaché à la personne. Cela signifie qu’en cas de changement ou de perte d’emploi, votre montant CPF est conservé. Chaque salarié, à son initiative, pourra donc à tout moment se faire financer une formation après avoir gardé son crédit d’achat dans son intégralité quel(s) que soi(en)t le(s) changement(s) de situation.

Ces montant CPF peuvent être utilisés pour tout type de formation à condition que cette formation soit certifiante c’est-à-dire qu’elle conduise à un diplôme ou certificat.

Les formations en langues sont certifiantes dans la mesure où elles se concluent par un examen reconnu. C’est le cas par exemple des examens TOEIC, ou LINGUASKILL ou BRIGHT et bien d’autres.

Les formations financées par votre compte CPF peuvent être suivies soit pendant votre temps de travail (si votre employeur vous en donne l’autorisation) soit en dehors des temps de travail. Dans ce cas, l’accord de l’employeur pour la formation n’est absolument pas nécessaire.

Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir le financement?

Cette opération est très facile. Il vous suffit simplement de vous munir de votre numéro de sécurité sociale. Pour vous aider, si besoin, LDS met à votre disposition le tuto ci-joint : https://www.lds-langues.com/2020/11/30/tuto-video-lds-formation-aux-langues-etrangeres-comment-sinscrire-sur-le-nouveau-portail-cpf-compte-personnel-de-formation/

En cas de besoin d’aide ou d’accompagnement spécifique sur l’activation ou l’utilisation de votre compte CPF, les équipes LDS sont à votre entière disposition. Contactez-nous au 04 67 64 42 02 ou par mail contact@lds-langues.com

  • Une fois votre compte créé, vous visualiserez le montant CPF dont vous disposez pour suivre une formation.

Votre compte peut faire apparaitre un crédit d’heures DIF (Le DIF était l’ancien système) que vous pouvez convertir en vous laissant guider par le portail. Attention, vous avez jusqu’au 31 juin 2021 pour réaliser cette opération de conversion. Au-delà de cette date les crédits antérieurs acquis au titre du DIF seront perdus.

Attention : de nombreux individus ou organisations malveillantes sont spécialisés dans le piratage des crédits CPF. Ne communiquez à personne vos identifiants de compte. Le faire c’est comme donner accès à votre compte en banque !

Choisir sa formation que vous souhaitez financer avec votre compte CPF

Le portail « www.moncompteformation.gouv.fr » vous permet en saisissant quelques critères de recherche d’identifier des formations correspondant à la thématique de votre choix d’une part et à votre budget d’autre part.

LDS étant référencé sur le portail « Moncompteformation.gouv .fr », vous n’avancez aucun fonds, vous n’avez aucun reste à charge et ne devez rien en cas d’impayé ! Votre formation sera bien prise en charge à 100% !.

Après avoir lancé votre recherche initiale vous pouvez saisir quelques «Filtres ». En saisissant « LANGUAGES DEVELOPMENT SOCIETY » dans la rubrique « Organisme de formation » vous pourrez découvrir les formations LDS proposées en anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, japonais, chinois, russe ….

Notre conseil : Bien entendu, vous pouvez choisir votre formation à partir du portail CPF.

Cependant, chez LDS nous pensons que choisir une formation nécessite un échange préalable avec l’organisme de formation pour vous assurer que celui-ci correspond bien à ce qui est important pour vous et que le module proposé répond à vos objectifs.

Le plus simple est donc de nous appeler au 04 67 64 42 02 ou nous envoyer un mail à contact@lds-langues.com pour convenir d’un rendez-vous téléphonique. Nous prendrons le temps ensemble de bien détailler vos objectifs, votre contexte professionnel.

Nous pourrons alors vous conseiller sur la meilleure formule pédagogique en tenant compte :

  • du temps que vous êtes disposé à investir pour cette formation,
  • de votre profil, et secteur d’activité
  • de votre préférence pour mode pédagogique : des sessions soit en face à face, soit par visio, soit sur notre plateforme digitale
  • de votre budget CPF

Ce bilan initial est très important, car il permet de vous proposer une formation 100 % adaptée à vos objectifs et à vos possibilités (temps, budget etc..) Il permettra également à LDS de choisir parmi notre équipe de 120 formateurs celui ou celle qui correspondra le mieux à votre profil.

Les plus des formations en langues LDS

Notre méthode : en nous appuyant intégralement sur des formateurs travaillant dans leur langue natale, notre approche est de vous transmettre les outils adaptés à votre profil et à favoriser une expression plus naturelle. Pour assurer des résultats pédagogiques de qualité, nous travaillons de façon spécifique avec chaque personne avec des sessions de formations individuelles et personnalisées. Votre formateur vous est dédié à 100 %

Les formations linguistiques LDS ne sont pas « scolaires ». Notre intention sera avant tout de créer une relation de confiance entre vous et votre formateur.

Cette relation est essentielle dans l’apprentissage des langues car elle permet en renforçant votre confiance en vous de vous exprimer avec plus de spontanéité et davantage d’aisance. Cette notion de confiance en soi est un des principaux freins dans la montée en compétences linguistiques. Beaucoup d’entre nous sont complexés par leur expression en anglais (ou dans une autre langue) par leurs accents ou leur prononciation. Les formateurs LDS vous placeront en condition pour vous exprimer davantage en faisant abstraction des imperfections. Par leurs conseils, leur reformulation, leur transmission de règles grammaticales ils vous aideront à corriger ses imperfections de manière naturelle. Vous constaterez très rapidement des progrès significatifs ce qui vous aidera à « lâcher prise » dans votre expression, ce qui génèrera encore d’autres progrès. L’ensemble de ces progrès constitueront une montée en compétences très nette 

Notre souplesse :

Nos formateurs vous accompagnent avec des sessions de 1h à 2h en face à face au sein de notre centre de formation à Montpellier ou au sein de vos locaux partout en France ou par téléphone ou en visio. Vous êtes maitre de votre calendrier. Aucun créneau horaire ne vous sera imposé.

Notre expérience pédagogique montre que 2 sessions d’une heure par semaine sont optimales pour assurer une progression rapide mais ce sont vos disponibilités qui dicteront le rythme de votre formation et non l’inverse.

La qualité de nos formateurs :

Nos formateurs tous basés en France et travaillant tous dans leur langue maternelle ont une très forte expérience de l’enseignement de leur langue et du coaching individuel. Ils ont pour la plupart des expériences antérieures dans le monde de l’entreprise : production, service, marketing, finances, RH, technique, R&D.

Le bilan initial réalisé en amont de la formation nous permettra de mieux vous connaitre et donc de choisir parmi nos équipes le formateur ou la formatrice dont le profil sera adapté au votre.

En plus de votre formateur dédié LDS met à votre disposition le suivi personnalisé par notre équipe pédagogique. Chez LDS, vous ne serez jamais considéré comme un numéro de dossier mais comme une personne pour laquelle tout sera engagé pour vous satisfaire pleinement. Ainsi notre équipe pédagogique est à votre écoute pour toute question sur l’organisation ou le contenu de votre formation.

L’ensemble de cette organisation explique le niveau de qualité de nos formations :

  • 17,4/ 20 est la note moyenne attribuée par l’ensemble de nos stagiaires aux formations qu’ils ont suivies.
  • 99% de nos stagiaires estiment que leur formateur en langues a été totalement ou plutôt à leur écoute.

Découvrez nos résultats pédagogiques : https://www.lds-langues.com/2020/04/07/resultats-pedagogiques-lds-formation-aux-langues-etrangeres-ce-sont-nos-stagiaires-qui-le-disent/