Aller au contenu

Coaching en anglais : pour répondre aux objectifs précis des professionnels

Lorsque l’enjeu n’est pas d’apprendre l’anglais mais de rendre sa communication en anglais plus impactante.

LDS conçoit et déploie ses parcours de coaching en anglais à Montpellier et dans la France entière

Le coaching en anglais entièrement sur mesure de LDS est un format d’apprentissage idéal pour les professionnels qui ont un emploi du temps chargé, qui ont des objectifs précis en anglais et veulent atteindre ces objectifs le plus rapidement possible.  
Il est également adapté aux personnes qui ont le sentiment d’être bloquées en anglais et qui pensent ne pas pouvoir progresser.
Ainsi, le coaching en anglais s’adresse aux acteurs du monde des affaires qui ont déjà un bon niveau d’anglais, intermédiaire ou supérieur (niveau CECRL : B1.2 et supérieur).

Le coaching en anglais de LDS vise à :

  • Renforcer lʼautonomie et la confiance en soi.
  • Utiliser lʼanglais de manière plus fine et efficace.
  • Adopter la bonne posture, le bon ton et les meilleures formulations dans un contexte spécifique.
  • Mieux maîtriser les soft skills en anglais pour améliorer les compétences relationnelles : capacité dʼécoute, force de conviction, empathie, etc.
  • Progresser rapidement en anglais par rapport à un objectif précis.
  • Renforcer l’impact de sa communication en anglais.


À qui s’adresse le coaching en anglais de LDS ?

Les profils des coachés LDS :

  • des cadres dirigeants qui ont conscience que l’image et le succès de l’entreprise peuvent être affectés par une communication médiocre ou non professionnelle, 
  • des chefs d’entreprise et des membres du comité exécutif,
  • des managers et/ou chefs de projet travaillant avec des équipes internationales et qui souhaitent rendre leur expression orale plus impactante,
  • des responsables RH qui assurent la formation interne des collaborateurs,
  • des équipes du service clients qui doivent s’exprimer avec éloquence et gérer les problèmes techniques ou de service avec professionnalisme,
  • les personnes préparant une expatriation dans un pays anglophone.
  • des managers pour un membre de leur équipe dont les compétences en communication en anglais entraînent des difficultés au sein de l’équipe ou avec les clients.

Quelle est l’approche pédagogique d’un coach en anglais LDS?

Faire preuve d’écoute pour appréhender vos enjeux

La première étape de votre parcours de coaching est un Bilan Initial Individualisé qui permet d’évaluer votre niveau d’expression et de compréhension orale et écrite. Ce test de positionnement est réalisé par un professionnel de l’évaluation anglophone.

Lors de la session initiale, votre coach analyse votre le profil, vos aspirations, vos exigences et vos défis spécifiques : il est très curieux !
Sa démarche se caractérise par une écoute attentive pour bien vous comprendre et repérer les obstacles ou les freins qui vous pénalisent dans certaines de vos prises de paroles en anglais.
C’est pourquoi il vous encourage à partager vos expériences antérieures, qu’elles soient positives ou négatives.
L’enjeu est d’identifier les difficultés que vous souhaitez surmonter.
Ensuite, vous définissez ensemble les thématiques et façons de travailler pour atteindre vos objectifs.

Un programme de coaching sur mesure pour chaque coaché

Le coaching est guidée par les souhaits et les besoins de chaque coaché.
Si vous prévoyez par exemple de prendre la parole lors d’une réunion importante, nous examinons avec vous l’auditoire visé, l’ordre du jour de la réunion et les sujets à aborder.
Cet échange éclaire le coach pour définir des objectifs clairs pour chaque session :

  • en décomposant ces objectifs opérationnels en compétences spécifiques à acquérir (telle que la capacité à formuler des suggestions, à négocier ou à s’exprimer de manière claire)
  • en identifiant les domaines nécessitant un travail particulier pour atteindre ces objectifs. Par exemple, il peut s’agir de déterminer les temps à utiliser pour présenter un projet, les adjectifs adaptés pour effectuer des comparaisons de produits, ou encore corriger des erreurs de prononciation.

La prise en compte du public auquel vous vous adressez est également primordiale.
Si votre public est américain, britannique, australien, sud-africain, etc., votre coach intègre cette spécificité dans son programme de coaching et dans les ressources pédagogiques qu’il développe sur mesure pour vous.
Vous pourrez ainsi coller au plus près au vocabulaire et aux accents de vos interlocuteurs. Vous pourrez intégrer également un aspect inter-culturel dans vos prises de parole.

Dans le cas où la communication s’effectue en anglais international, avec un public dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, le coaching se focalise sur une communication claire en utilisant un langage simple, plutôt que d’étudier des expressions idiomatiques qui ne seraient pas comprises. 

Quels sont les différents aspects abordés par le coaching en anglais ?

C’est par exemple :

  • Sensibilisation à la distinction entre ce qui est dit et ce qui est réellement compris, en mettant l’accent sur l’importance des nuances dans la communication. Le coach accompagne également le coaché dans la compréhension des différences culturelles.
  • Identification les éléments qui vont renforcer votre crédibilité.
  • Amélioration de votre éloquence en anglais, y compris la prononciation, le rythme et la fluidité de la parole.
  • Renforcement de la capacité à captiver l’auditoire en simplifiant et en raccourcissant les phrases.
  • Développement des compétences relationnelles (soft skills), telles que la persuasion, l’humilité, la gestion des objections, l’écoute, etc.

Les outils pédagogiques du coaching en anglais

Il est essentiel que le matériel pédagogique et les sujets abordés soient pertinents et adaptés aux besoins spécifiques du coaché, de manière à maintenir sa motivation et à atteindre les objectifs fixés.

Les sessions de coaching intègrent une variété d’exercices, de mises en situation et de jeux de rôle, communément appelés “Real-Play” ou “Learning by Doing”.
Dans ces exercices, nous travaillons sur la préparation et la répétition de vos prises de parole jusqu’à ce que vous puissiez le faire avec spontanéité, aisance et fluidité.
Ces exercices sont conçus pour être variés et stimulants, vous plaçant parfois en dehors de votre zone de confort, toujours avec la bienveillance de votre coach.

Il est primordial de permettre au coaché de s’exprimer sans interruption. En général, le temps de parole du coach ne doit pas dépasser une moyenne de 30% .

Le rôle du coach consiste ensuite à vous fournir des retours constructifs sur divers aspects qui nécessitent des améliorations : le vocabulaire, les structures linguistiques, la prononciation, le ton et la posture, …

Ensuite, l’accent est mis sur l’entraînement et l’encouragement jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt à mettre en pratique vos nouvelles compétences.

La clé du succès du coaching en anglais : une relation de confiance

L’établissement d’une relation de confiance solide entre le coach et le coaché est essentiel pour garantir le succès du processus de coaching.

Le rôle du coach exige un mélange de passion et de positivité. Cette passion se manifeste à travers l’amour pour la langue enseignée et le désir de la partager dans un contexte concret. La positivité, quant à elle, est essentielle pour maintenir la motivation du coaché et l’encourager.

En plus des compétences pédagogiques, le coach doit posséder des compétences interpersonnelles spécifiques. Cela comprend une capacité d’écoute attentive, une curiosité naturelle, de l’humilité et une ouverture d’esprit.
Le coach doit être capable de ressentir, de comprendre et d’interpréter les attitudes et les réactions du coaché. Il doit savoir quand apporter du soutien et de la motivation, quand pousser le coaché à se dépasser, et comment corriger de manière constructive sans entamer la confiance en soi.

La création d’une atmosphère dynamique et positive est fondamentale pour permettre au coaché et au coach de partager un retour d’information honnête tout au long des sessions.

Le déploiement de votre parcours de coaching en anglais

  • Chaque séance de coaching est entièrement personnalisée.
  • Le calendrier et la fréquence des sessions sont totalement adaptés à la disponibilité et aux besoins de chaque coaché qui, pour la plupart, ont des agendas très chargés.
  • Le coaching en anglais de LDS, 100% personnalisé, se déploie en présentiel ou en distanciel selon les souhaits de chacun. LDS accueille régulièrement des coachés dans son Centre de Formation à Montpellier ou sur site pour les entreprises, dans la France entière.
  • Le coaching en anglais est éligible au CPF.

ACTU FINANCEMENT CPF : à compter du 1er mai 2024, vous aurez une franchise 100 € à régler. Cette franchise sera déduite de vos droits CPF par le gestionnaire du CPF.






Et pourquoi ne pas échanger par téléphone ?
C’est simple, c’est efficace et c’est convivial :
+ 33 (0)4 67 64 42 02

Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique à la date et l’heure de votre convenance