Tuto vidéo LDS Formation aux langues étrangères : comment s’inscrire sur le nouveau portail CPF (Compte Personnel de Formation) ?

Le saviez-vous ? Le nouveau portail CPF permet en quelques clics de s’inscrire à une formation en langues étrangères sans rien débourser 

Le dispositif CPF permet de financer des formations pendant le temps de travail ou en dehors.

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle de 2018, le gouvernement a souhaité transformer le CPF en valorisant chaque compte de chaque salarié en euros.

L’application CPF mise en ligne en novembre 2019 permet désormais de choisir directement une formation (à condition qu’elle soit certifiante et inscrite sur des listes référence) et d’utiliser son crédit CPF pour la financer.

Fini donc les dossiers administratifs lourds à monter. Place à la simplicité que permet cette nouvelle application. Celle-ci n’est cependant pas encore très connue.

C’est pourquoi, pour vous la faire découvrir nous avons réalisé ce tuto.

trouver votre formation avec Languages Development Society

Si comme 48 % des salariés interrogés dans une récente enquête IPSOS, vous avez le projet d’apprendre une langue ou de renforcer vos compétences linguistiques, n’hésitez pas à nous solliciter via cette application CPF. 

https://www.youtube.com/watch?v=YZYuoSrCp2o